logo

RASSUREZ-VOUS, NOUS N’ALLONS PAS VOUS FAIRE LE COUP DE L’EDITO CLASSIQUE.

"Nous sommes une agence de communication différente, ayant intégré les problématiques d’un marché de plus en plus complexe pour offrir à nos clients des expertises blablabla… globales…".

Nous laissons ça aux armes de disruption massive. Nous, nous sommes une petite agence et nous le revendiquons. La communication, chez Oxygène, c’est d’abord une affaire de simplicité. Un mot qu’on aime bien faire rimer, tiens, avec complicité. Simplicité des process, des idées, des « créas ». Complicité avec nos clients, nos prestataires, et au sein de notre équipe. Chez Oxygène, vous trouverez les mêmes prestations que celles d’une grande agence. Mais vous découvrirez aussi la satisfaction d’être traité en permanence comme un grand client, par une équipe qui accorde autant d’importance au déploiement d’une marque qu’à l’interlignage d’un document.

Maintenant, si vous voulez absolument que l’on cède à la pression et que l’on vous parle de notre conception du 360°, venez nous voir dans nos bureaux : nous vous ferons faire un tour de fauteuil.

Par ordre d'apparition :


  • Eric Trastour

    Directeur Associé
    Ce grand patron (1,95m) à la crinière blonde fait son galop d'essai sur les terrains de Première et Onze Mondial, dès 1995. À l'instar de Pégase, il prend son envol en 1999 pour fonder Oxygène et caracoler sur la bulle. Aujourd'hui, c'est en agent épanoui qu'il s'occupe de ses poulains et dirige son écurie. De purs-sangs dopés à l'O2.
  • Marie Berthelot

    Directrice artistique associée
    Diplômée de l'Atelier de Sèvres et de L'institut supérieur des arts appliqués (LISAA), Marie s'autoproclame Dictatrice artistique chez Oxygène communication en 2005. Ses loisirs sont consacrés à la lecture du Bescherelle, à Julien Lepers Samuel Étienne et à la gestion de son règne sans partage sur la galaxie Oxygène.
    Elle est aujourd'hui femme au foyer au 27, rue des dames.

  • Stéphane Robert

    Directeur du développement
    AKA King of ppt

    Encore frais et tout juste émoulu de l'ESSEC, Stéphane se lance et devient l'heureux papa d'Euro RSCG Vitesse en 1988.
    Baroudeur né, il traverse ensuite l'Atlantique pour prendre la direction générale d'Euro RSCG Chili en 1997 et fonder EURO RSCG Sales Machine Chile.
    Quand, en 2005, l'appel du large se fait à nouveau sentir, il rentre en France, direction Australie — dont il devient le DG marketing services pour quelques années.
    Aujourd'hui, et depuis 2011, Stéphane a rejoint la "grande famille" Oxygène, et, en bon patriarche, c'est toujours lui qu'on installe en bout de table.
  • Thomas
    Joubier-Rigaud

    Social media manager +++
    AKA el cador de Gisors
    #basket. #PSG. #baskets. #parismagique. #baskets. #parraindunet. #hommederéseaux. #blagueauxblogueurs.
    Il siège aujourd'hui dans un fauteuil en cuir au 27, rue des dames.

  • Mathias Mareschal

    Graphiste
    Nous y voilà. Génie de ce siècle, fils spirituel de Nicolas de Stael et de la Cancoillotte, Mathias, ivre de bonheur après avoir obtenu son master sciences de l'Art, décide de quitter Besançon et monte à la Capitale en motocross. C'est tout naturellement qu'il traverse notre vitrine en 2011 et devient notre Homme de L'Art. Aujourd'hui expert ès html 5 et encre de Chine.
  • François d'Epenoux

    Concepteur-rédacteur
    et auteur (à seize heures)
    Malgré une maîtrise de Sciences Politiques et un DESS à l'Institut Français de Presse, François s'oriente très tôt vers une carrière de saltimbanque : concepteur-rédacteur chez Ogilvy de 2000 à 2010, il profite de l'heure du déj pour écrire des livres qui — Ô joie —seront publiés. Et même parfois adaptés en films. Et même parfois nommés aux César. Aujourd'hui, François squatte un bureau chez Oxygène, et nous, nous squattons son talent.

  • Bastien Spiteri

    Réalisateur & PhotographeRelations blogueurs
    24 ans dans la vie, 58 dans la tête. Bastien dispose de journées de 47 heures, ce qui lui permet prosaïquement de vivre plusieurs vies, de s’accomplir dans plusieurs destinées, de briller de milliards de feux. En charge dans l’équipe de la photo et de la vidéo, il excelle aussi dans les relations avec les blogueurs, qu’il a dans la poche — contrairement à sa langue. Car, oui. Bastien a la langue bien pendue et en fait souvent bon usage, sur les planches ou devant la caméra. Alors aujourd'hui, chez Oxygène, on cajole notre balladin avant que Bollywood nous le pique.
  • Kamel Damene

    Social media manager
    Social media manager en dépit d’un master de commerce, Kamel assure, au sein de l’agence, la conciergerie privée, profite de nombreux avantages en nature et développe d’étroites relations avec toutes sortes de démarcheurs et colporteurs. SEO, RP, RB, Kamel est un peu notre VRP digital, sauf que ses chemisettes sont à carreaux et qu’il a fait tomber la cravate. Aujourd’hui, il court toujours partout, et le World Wide Web n’est pas prêt de le rattraper.

  • Sitou Agbanzo

    Community manager
    Fraîchement diplômé d'un double master en Communication et Marketing, Sitou a fait ses classes chez Oxygène, et gère depuis l’e-réputation de nos clients, la sienne n’étant plus à faire. Sa devise ? "Jamais sans mon Android". Aujourd’hui, l’humanoïde Agbanzo a les deux pieds dans le futur, la tête dans les étoiles et les yeux braqués sur la toile.